Tous les thèmes des mathématiques sont les bienvenus pour autant qu’ils mènent ou sont utiles pour des applications en environnement, agriculture et/ou alimentation.
Instructions aux autrices et auteurs
Pour proposer une contribution, nous demandons de préparer un résumé de 4 pages. Le résumé contiendra une description de la communication prévue ainsi qu'une liste de mots clés. Naturellement, il devra mentionner le titre de la communication, le ou les auteurs, leurs affiliations et leurs adresses.
Merci d'utiliser le gabarit LaTeX ou gabarit WORD ci-joints pour effectuer vos soumissions. L’autrice ou l'auteur soumettant une contribution est la personne de contact pour cette soumission. Plusieurs soumissions sont possibles avec le même compte. Le fichier à déposer est le document PDF associé.
Les soumissions d'un résumé doivent être effectuées avant le 15 30 septembre 2024.
Soumission électronique
Pour soumettre un résumé, vous devez:
- Créer un compte (si vous ne possédez pas déjà un) sur scienceconf.org ou sur le site de cette conférence (bouton en haut à droite). Dans les deux cas, vous recevrez un mail avec un lien vous permettant de valider la création de votre compte.
- Attention ! Si vous avez déjà créé un compte sur Hal ou Episciences, ce compte peut être réutilisé pour accéder à Sciencesconf.org. Pas besoin de créer un nouveau compte.
- Vous ne vous souvenez pas si vous avez déjà un compte ? Un compte est associé à une adresse mail. Lorsque vous renseignez votre adresse mail sur le formulaire de création du compte, le système vous indiquera si l’adresse mail est déjà utilisée. Vous pouvez récupérer votre mot de passe ici : https://www.sciencesconf.org/user/lost.
- Créer une soumission:
- Connectez-vous à votre compte à partir du site de la conférence.
- Allez dans Mon espace>Mes dépôts et cliquez sur « Déposer un résumé ».
- Par défaut, vous devrez renseigner et vérifier 4 étapes:
- Etape Métadonnées. Renseignez au minimum toutes les informations obligatoires signalées par une *. Saisissez le titre, le résumé court et choisissez le type de soumission (présentation orale ou poster) ainsi que la (ou les) thématique(s) principale(s).
- Etape Auteur(s). Cette partie vous permet de renseigner les auteurs de votre soumission. Vous pouvez renseigner autant d’auteurs que vous souhaitez en cliquant sur « Renseigner un auteur ».
- Etape Fichier(s). Cette étape vous permet de déposer le fichier pdf contenant le texte long de présentation de votre communication/poster. N’oubliez pas de cliquer sur le bouton « Transférer ». Le fichier doit apparaître en bas, sous FICHIER.
- Etape Récapitulatif. Cette dernière étape vous permet de visualiser votre dépôt (l’ensemble des métadonnées introduites et le fichier contenant le texte long). Si vous souhaitez revenir sur votre dépôt, cliquez sur les étapes précédentes, sinon cliquez sur « Déposer ».
Vérifier les statuts de votre dépôt
Les différents statuts concernant votre (vos) dépôt(s) sont:
- Initial : indique que votre dépôt n’a pas encore été relu par les relecteurs. Aucune action n’a encore été effectuée de la part des administrateurs du colloque ; vous pouvez encore modifier votre dépôt.
- Relu : votre dépôt a été évalué mais le coordinateur (la présidente du comité scientifique) n’a pas encore décidé de la suite de votre dépôt. Votre dépôt n’est pas modifiable.
- Attente de modification : les administrateurs du site attendent une modification de votre part.
- Accepté : votre dépôt a été accepté et n’est plus modifiable.
- Refusé : votre dépôt a été refusé.